Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

La fête des LARDORG

14 Avril 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Et voilà la fête des LARDORG ! La vraie, celle qui leur ressemble, à défaut d'être celle qui nous ressemble. Rt que voilà une belle consultation citoyenne sur le sujet. Ah oui j'oubliais, cela concerne la fête du Lac. Pour faire oublier le grand vide de leurs réalisations concrètes, les LARDORG multiplient les consultations par internet sur tous les sujets. Le dernier en date, avec une vidéo du Maire en prime, concerne la fête du lac. "Une fête qui nous ressemble", ose t'il. Mais moi je ne veux rien qui  ressemble aux LARDORG ! Je veux vous oublier au plus vite, dès 2026. Vous renvoyer dans les poubelles de l'Histoire comme un cauchemar dont il faudra bien tout le mandat 2026-2032 pour remettre la Ville et l'agglomération en marche. Mais revenons à la consultation.

L'amie Séverine GRARD a pu voter 3 fois; j'ai essayé, on peut voter autant qu'on veut... Cette consultation est totalement bidon. Quant aux questions, elles sont tellement orientées dans le sens des LARDORG que cela méritera d'être enseigné dans les écoles de communication comme exemple de manipulation. Sans compter la gamine qui pose les questions, preuve de l'infantilisation à laquelle les LARDORG voudraient nous réduire. Nous, nous savons. Et une gamine va vous expliquer ce que vous ne savez pas comprendre. Trop bêtes pour eux. Et les LARDORG vous le font sentir d'entrée vous interrogeant du haut d'une tête de trois pommes.

Et puis enfin, les principaux protagonistes sont absents : ce sont  les spectateurs. Sur les 42 000 visiteurs payants, combien sont annéciens ? La Fête du lac est un spectacle que la Ville offre à ses visiteurs. Et ils ne sont pas interrogés... Cette particularité annécienne d'une fête pilotée par la Ville intégralement, sans recours au secteur privé, n'est jamais évoquée par les LARDORG. Veulent-ils sous-traiter au privé ?  Tout est à craindre avec les LARDORG, alors que la Fête est aussi un moment de bravoure et de fierté pour le service Logistique événement de la Ville. 

Aucun rappel historique n'émaille les propos du Maire : sans doute ignore-t'il que la Fête remonte à la visite de Napoléon III du 29 au 31 août 1860 pour fêter le rattachement de la SAVOIE à la France. Jusque là, ANNECY tournait le dos au lac.  Nous avions raconté cette histoire en 2012 à l'occasion de l'élection d'ANNECY comme ville alpine de l'année, à l'occasion d'un cycle de conférences du service des archives de la Ville sur l'histoire des relations des annéciens à leur lac. Merci encore à Marice-Claude RAYSSAC pour le travail qu'elle réalisa à cette occasion.

 
Votez donc autant qu'il vous plaira à cette consultation pour que rien ne change, uniquement pour ridiculiser une équipe municipale incapable de répondre aux besoins d'aujourd'hui et se réfugiant dans le mirage d'un avenir radieux, dont il faudra dans 2 ans les exclure. 
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :