Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

LARDORG, le baiser qui tue

19 Mai 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Un ami m'envoie la copie d'écran d'une réaction outrée de Mme LARDET contestant le nouveau plan de circulation du centre ville. Une fois encore, on peut se demander pour quelle raison ASTORG accepte cette prise de position publique d'une élue membre de sa majorité.

Alors que le maire écolo de LYON vient de démettre son adjointe à la culture pour une affaire mineure et que celui de GRENOBLE a démis une partie de son propre groupe de ses fonctions, la tolérance de RÉVEILLONS ANNECY vis à vis de Mme LARDET est a priori incompréhensible.

Bien sûr, il y a la question de l'argent, celle des indemnités croisées entre la Ville et l'agglomération et la crainte des LARDORG de tuer la poule aux oeufs d'or si ils se retirent mutuellement leurs délégations. Nombre d'élus de RÉVEILLONS ANNECY n'ont jamais gagné autant d'argent que depuis 2020 et ils sont prêts à tout supporter pour ne pas arrêter de percevoir leur pitance avant 2026. N'est pas Pierre GEAY ou Christan PETIT qui veut.

Mais il y a une autre explication plus politique : celle du baiser qui tue. En effet, en ne retirant pas sa délégation de maire-adjointe à Mme LARDET, ASTORG l'entraîne inévitablement dans sa chute en 2026. Les simagrées de Mme LARDET contre certaines décisions apparaissent ainsi pitoyables car elles manquent de toute crédibilité. Comme disait CHEVÈNEMENT, un ministre ça obéit ou ça démissionne. En ne démissionnant pas, Mme LARDET prouve qu'elle se satisfait du mode de fonctionnement et des décisions des LARDORG.  

Dès lors, l'annonce précoce de sa candidature en 2026 est inaudible pour représenter une alternative à ses alliés écolo-égoïstes. C'est d'ailleurs pour éviter ce baiser qui tue qu'elle a annoncé aussi intempestivement sa candidature dans deux ans, un moyen pense t'elle d'essayer ainsi de se sortir du guêpier dans lequel elle se noie au quotidien.

En politique, on ne peut pas être à la fois dedans et dehors. 

LARDORG, le baiser qui tue
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article