Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

39 000 euros pour enfoncer des portes ouvertes

12 Juillet 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

39 000 euros dépensés pour l'enquête sur la Fête du Lac qui a conclu qu'il fallait garder le feu d'artifice et essayer de mieux faire en matière environnementale (sans apporter la moindre solution concrète en ce sens du fait des efforts entrepris depuis de longues années ) et d'association des annéciens (en oubliant tous les bénévoles qui s'y impliquent déjà et les raisons pour lesquelles la parade de bateaux a été abandonnée).

Quand des élus qui ne connaissent pas l'histoire de leur ville confins  à un consultant extérieur à ANNECY  une étude portant sur un des emblèmes de la ville, on enfonce des portes ouvertes par méconnaissance du dossier,  comme l'a montrée la restitution d'hier soir.

Tout ceci au nom de la démocratie participative ânonnée à toutes les sauces alors que le MAIRE a empêché le vote du voeu concernant le nouveau plan  de circulation pourtant prévu par le règlement intérieur du Conseil municipal... Il faudrait déjà qu'ils respectent la démocratie tout court avant d'être crédibles sur la participation des citoyens.

Le questionnaire numérique était tellement orienté pour aboutir à une remise en cause du principe même de la Fête du lac; et les élus se sont tellement emberlificotés pour dire qui l'avait rédigé que la réalité de l'opération d'hier soir est apparue clairement : devant le soutien massif des annéciens au Feu d'artifice, les LARDORG ont dû battre en retraite et ne pas ouvrir un nouveau front d'impopularité.

On n'entendra plus parler de cette affaire d'ici 2026. Tant mieux...

Un dernier mot sur la perte de contrôle du maire m'apostrophant en plein discours alors que je ne l'avais pas interrogé ni n'avais pris la parole. Il est vrai que je souriais en écoutant ses balivernes. Un sourire qui le fit sortir de ses gonds bien inutilement; non sans rappeler l'épisode du bureau de vote le 9 juin. La proximité des élections municipales à venir le stresse et les bâches qu'il doit prendre partout où il est en contact avec les annéciens le rendent nerveux. On le serait à moins. Je l'ai tout de même remis à sa place fermement.

P... moins de deux ans !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article