Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

AGATE : signalements en cours

4 Juillet 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

Maintenant que j'ai compris que l'application AGATE permet de formuler des signalements aux services municipaux et communautaires, je m'en sers. Voici quelques photographies récentes illustrant ces signalements.

D'abord les dégradations des poteaux de signalisation qui ne semblent plus être nettoyés depuis les manifestations contre le pass sanitaire. Ensuite, les poubelles qui débordent. Enfin, les espaces publics. Par exemple, la base nautique dépôtoir de vieux catamarans ou le quai Eustache Chapuis dont les pierres du quai ne résisteront pas longtemps à l'absence de destruction de la végétation invasive qui s'y développe. Tous ces signalements concernent mon lieu de vie, l'hyper centre d'ANNECY rempli de dizaines de milliers de touristes qui doivent se demander où ils sont tombés.

Ce qui faisait la qualité de vie à ANNECY était la conséquence de l'attachement des élus à la propreté urbaine et à la qualité de l'espace public.

Aujourd'hui cette attention au cadre de vie est perdue de vue par les LARDORG. Des aménagements "temporaires" et en réalité destinés à devenir pérennes sont mis en place dans un bric à brac dont la Place François de Menthon est l'exemple le plus éclairant.  Mais nous allons bientôt goûter aux foodtrucks à l'IMPERIAL avec leur lot d'emballages au vent à 20 mètres du lac...

La prochaine municipalité aura la lourde tâche de remettre en route une machine municipale désorganisée par les licenciements et les départs des cadres et par le désintérêt des LARDORG pour le quotidien des annéciens et le manque de moyens accordés à la vie quotidienne au profit de digressions  sur ANNECY 2050 et autres jus de cervelles inutiles comme sur l'avenir de la Fête du Lac.

P... 2 ans !

AGATE :  signalements en cours
AGATE :  signalements en cours
AGATE :  signalements en cours
AGATE :  signalements en cours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article