La méthode Lardorg…
19 Juillet 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Défense de rire. La méthode Lardorg expliquée à France Info…🤔 Ou comment prendre un journaliste d’une antenne nationale pour le c… de service !
Il y a aussi des alliances du centre et de la gauche comme à Annecy, où le maire écologiste François Astorg a été élu de justesse aux dernières municipales grâce à une alliance avec une liste macroniste dissidente. "Si, au quotidien il y a des divergences, on arrive à les dépasser, affirme François Astorg, parce qu'on a une méthode de travail qui permet de mettre en place des espaces d'écoute et d'échanges pour arriver à la réalisation d'un projet."
"Par exemple, le vote du budget a été un exercice difficile, mais on a construit avec des séminaires et au bout du compte, on arrive avec un budget qui est voté."
François Astorg, maire écologiste d'Annecyà franceinfo
François Astorg explique aussi que les projets locaux concrets permettent de dépasser les clivages : "Quand vous parlez de mettre en place une piétonnisation sur un grand secteur, de végétaliser des cours d'école, il n'y a pas d'idéologie derrière ça. Il y a juste une question de qualité de vie au quotidien pour les habitants et on est presque tous d'accord pour conduire la transition." Le maire d'Annecy aimerait voir ces coalitions au niveau national mais en France, selon lui, il n'y a pas encore cette culture de la coalition politique. "Force est de constater que la Ve République n'est pas faite pour ce type de coalition", estime François Astorg.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007