Qualité de l'air, le retour
4 Septembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Rappelez vous, c'était en 2019/2020, c'était il y a un siècle. Les LARDORG étaient sur le front de la qualité de l'air. On allait voir ce qu'on allait voir quand ils auraient viré l'équipe sortante. Mme LARDET avait promis de régler la question de la congestion automobile autour d'ANNECY. M. DIX-NEUF avait publié un article mal intentionné sur le sujet en cachant qu'il était candidat RÉVEILLONS ANNECY.
Nous sommes à la fin de l'été 2024. ET ATMO annonce que sur les 12 derniers mois la qualité de l'air a été dégradée 28% du temps.
Autrement dit, les LARDORG n'ont rien réglé du tout. Aucune infrastructure de transports collectifs n'a été réalisée; aucune réduction du trafic automobile n'a eu lieu, le nouveau plan de circulation n'a fait que déplacer voir aggraver l'engorgement routier.
Les surcroîts de recettes obtenues par l'augmentation du versement transport payé par les entreprises servent à baisser le prix des billets sans augmenter sérieusement l'offre de transports collectifs et à développer des projets hasardeux sur l'électricité et surtout sur l'hydrogène. Rien que du fonctionnement sans investissement sérieux pour l'avenir du territoire.
Comme dans tous les centres villes de FRANCE quelle que soit la couleur politique de la municipalité, l'usage du vélo s'est développé. Mais au final cela ne concerne que dans l'hyper centre.
Le bilan des LARDORG est même dans leur "coeur de métier" notoirement insuffisant.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007