Qualité des espaces publics
22 Octobre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET
Quelquefois, de 2008 à 2020, je trouvais que les services municipaux, en symbiose avec les premiers adjoints successifs, soignaient presque trop l'espace public. Il fallait sans cesse "chiader" les réalisations municipales à commencer par le fleurissaient (ah les couleurs coordonnées des palettes de fleurs), les commissions municipales en parlaient, quelquefois dans des proportions qui échappaient aux yeux des annéciens. C'était la marque de fabrique de la Ville et c'était une reconnaissance pour le travail des services.
Chaque bureau municipal était le lieu des signalements des désordres que chaque élu pouvait constater, mais aussi des fautes de goût ou des dégradations. Et les services intervenaient en urgence pour les faire cesser.
Trois photos pour illustrer où les LARDORG nous ont fait tomber.
L'une rue du Paquier ou le trou créé par le recul d'un camion n'a toujours pas bougé depuis 3 mois, l'autre sur les plongeoirs de l'IMPÉRIAL (un petit coup de peinture blanche non ?) et une 3° sur les saules du jardin Charles BOSSON et leur superbe clôture de chantier depuis août 2024. Nous sommes dans le "jmenfoutisme" intégral.
Et une dernière prise par un ami qui résume l'ensemble... Nous sommes dans la partie la plus touristique de la Ville, celle que visitent des millions de personnes. Et les LARDORG regardent ailleurs.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007