Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

La SIBRA en faillite

12 Décembre 2024 , Rédigé par Thierry BILLET

La gestion de la SIBRA par les LARDORG se traduit par la dégradation du service rendu aux annéciens. Par électoralisme, ils ont baissé le prix des abonnements de manière spectaculaire, mais c’était pour masquer l’absence d’investissement structurant pendant tout le mandat. Les associations du GRENELLE des transports qui avaient pris fait et cause pour RÉVEILLONS ANNECY (rappelez-vous Mme GREBER en vidéo au nom de ce collectif) doivent se rendre compte de leur méprise.

Souvenez vous au passage de l’engagement électoral de RÉVEILLONS ANNECY d’interdire les voitures au diesel d’ici 2025 … Et de la réponse de notre plan local pour la qualité de l'air que j'avais portée aux demandes de GREENPEACE.

Mais revenons à la SIBRA.

Après avoir fait payer aux annéciens les transports en commun gratuits pour les touristes pendant l’été, les LARDORG viennent d’annoncer qu’ils supprimaient les navettes vers les GLIERES et le SEMNOZ cet hiver. De quoi remettre 18 000 usagers et des dizaines de voitures chaque jour sur les routes déjà bien encombrées vers ces plateaux !

Le restaurant de M. SARDA, président de la SIBRA, au col de la FORCLAZ remercie les annéciens de ce financement public de l’accès à son établissement cet été et vous prie d’excuser le désagrément de la fermeture des lignes annexes vers d’autres sites cet hiver.

Pour le reste, c’est « aussi pire » !

Voilà que VELONECY est liquidée et donnée au secteur privé alors que ce service que nous avions lancé sans entrer en concurrence avec les loueurs privés avait fait ses preuves pour initier le développement massif de l’usage du vélo électrique.

Quant à la réorganisation des lignes de bus mise en place ce printemps, elle suscite la colère des usagers entassés sur certaines et découragés par l’allongement des temps de transport pour d’autres.

En réalité, malgré l’augmentation du versement transport des entreprises, la gestion de la SIBRA a été calamiteuse et les LARDORG en sont les uniques responsables.

La démission inexpliquée du directeur de la SIBRA n’était sans doute pas étrangère à ce scénario catastrophe.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article