Anne Marie COMPARINI est décédée
5 Janvier 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
J'apprends avec peine la mort de Mme COMPARINI dont le nom ne dit sans doute rien à nombre d'entre vous : c'est pourtant cette dame, ancienne assistante parlementaire de Raymond BARRE, qui sauva l'honneur de la droite rhonalpine en 1998 en acceptant, avec les voix de gauche, des écologistes et du centre, de présider la région RHONE ALPES en renvoyant Charles MILLON dans l'opposition.
Soutenu par presque toute la droite haut-savoyarde au premier rang desquels Pierre HERISSON et Françoise CAMUSSO, MILLON -pour devenir Président- avait accepté de pactiser avec le F-HAINE.
Michel AMOUDRY, aujourd'hui président des amis du vieil ANNECY, fut (en qualité de vice-président) de cette aventure d'un exécutif minoritaire par ailleurs ardemment soutenue par Bernard BOSSON et Jean-Paul AMOUDRY et toute l'UDF.
C'est de cette époque que date la haine entre les centristes annéciens enfants et amis de Bernard BOSSON et Pierre HERISSON et Françoise CAMUSSO.
Pierre HERISSON qui tenta en 2008 de prendre la mairie et Françoise CAMUSSO qui fit élire les LARDORG sur ses terres seynodiennes en 2020.
Il fallut en 2008 que les VERTS que j'animais acceptent de faire alliance avec JLR pour que la menace HERISSON fut écartée avec brio. Je me souviens comme si c'était hier de la joie de Bernard BOSSON au soir de notre victoire dès le premier tour.
François BAYROU a salué la mémoire de Mme COMPARINI oubliant les déclarations xénophobes de ses ministres de l'intérieur et de la justice, véritables héritiers de Charles MILLON.
Madame COMPARINI, je m'incline devant vous aujourd'hui que la menace de l'extrême droite est plus présente encore qu'en 1998.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007