Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Qualité de l'air, bilan nul pour les LARDORG

6 Janvier 2025 , Rédigé par Thierry BILLET

La qualité de l'air a été un des sujets majeurs de la campagne électorale de 2020 à juste titre car il s'agit d'un dossier essentiel de santé publique. Ce 3 janvier 2025, l'application PLUME qu'utilisaient les LARDORG ad libitum pour nous accuser de ne rien faire pour la qualité de l'air confirmait la piètre qualité de l'air à ANNECY en plein hiver 2025.

De ceci, comme d'aucun autre sujet environnemental concret, la Ville ne parle plus depuis longtemps alors que notre plan local pour la qualité de l'air de 2016 avait obtenu en 2018 le financement par l'Etat du remplacement des cheminées à bois à foyer ouvert pour ne donner que cet exemple.

J'ai parlé ici déjà de la ZFE bidon que les LARDORG ont décidée; alors que nous étions allés bien au-delà en 2020 : pour rappel c'est ici.

Les travaux de piétonisation en cours dans l'hyper centre n'y changeront rien puisque le trafic automobile est globalement en augmentation et que le nouveau plan de circulation n'a fait que déplacer les flux en compliquant inutilement la vie des automobilistes contraints.

Pouvez-vous m'expliquer par exemple pour quelle raison la voie des haras est fermée pendant des mois alors qu'il n'y a pas de travaux dessus ? Ce qui embolise le rond point de Brogny inutilement...

Ou pour quelle raison on ne peut plus passer devant la préfecture en venant de BONLIEU pour remonter vers le Nord ? 

Au lieu de s'enorgueillir dans une émission télé de ce que ses prédécesseurs ont réalisé,  l'actuel directeur des déplacements devrait revoir sa copie et nous expliquer pour quelle raison il n'y aura pas un parking relais de plus en 2026 par rapport à 2020. C'est la solution incontournable au transfert modal; ils l'ont clamé en 2020 et ils n'ont rien fait...

Qualité de l'air, bilan nul pour les LARDORG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article