Les LARDORG et la moule quagga
9 Avril 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Grâce aux associations et en particulier l'alerte de LAC D'ANNECY ENVIRONNEMENT, le SILA a pris en compte l'invasion du lac par l'espèce invasive que représente la moule QUAGGA. Cette moule qui prolifère menace l'écosystème lacustre. Elle démontre la nécessité de nettoyer les bateaux venant de l'extérieur lors des mises à l'eau. C'était le sens d'un panneau d'information dont l'efficacité est uniquement liée à la bonne volonté des plaisanciers. Encore fallait-il que ce panneau soit en place !
Voilà ci-dessous l'état de l'affichage. Là où il est, personne ne le verra. Les LARDOG s'en moquent...comme du reste.
Mais pour de prétendus écologistes, et pour Mme GREBER qui m'a succédé à la vice présidente LAC du SILA, c'est la preuve d'un désintérêt au quotidien pour un sujet majeur à ANNECY.
Ils parlent d'écologie et ils surenchérissent sur les objectifs à long terme. Mais l'action quotidienne, le suivi quotidien, voilà qui n'est pas à leur dimension. Baratiner sur "l'écologie populaire", ok ! Surveiller des panneaux d'affichage et envisager des solutions plus pérennes pour empêcher les espèces invasives dans le lac, très peu pour eux...
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007