Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Record battu pour le nombre de prisonniers en FRANCE

3 Avril 2025 , Rédigé par Thierry BILLET

Avec plus de 82 000 prisonniers, la FRANCE bat année après année son record de personnes enfermées malgré le "laxisme" des juges que dénonce l'extrême-droite depuis des lustres. Laxisme inexistant si l'on regarde le nombre croissant de prisonniers; mais l'important n'est pas la vérité, l'important c'est le buzz et d'entretenir une petite musique de "bon sens". Des juges laxistes qui condamnent sans désemparer donc. 

Mais aussi des juges "politisés" lorsqu'ils appliquent une loi SAPIN votée par l'assemblée nationale et qui rend automatique l'exécution provisoire nonobstant appel de l'inéligibilité pour les personnes condamnées pour détournement de fonds publics. C'est la Loi et les juges l'appliquent; point à la ligne. La Voix du Nord rappelle : 

Sur Public Sénat, le 5 avril 2013, la présidente du FN, interrogée à propos de l’affaire Cahuzac – l’ancien ministre socialiste condamné pour fraude fiscale – s’était montrée sans concession face au manque de probité de la classe politique. « Quand allons-nous mettre en place l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis à l’occasion de leur mandat ? », demandait-elle. 

Pour LE PEN, comme pour SARKOZY, les poursuites pénales et les condamnations automatiques à des peines planchers, c'est pour les autres. Eux ne devraient pas être inquiétés. Eux sont au-dessus du lot, ils sont dans un autre monde où ils ne s'occupent jamais de l'intendance. Comment faire rentrer des sous dans la caisse du parti ou comment financer sa campagne électorale, c'est mesquin : ils ne s'en occupent jamais. Même quand les faits leur sont mis sous le nez au cours d'un procès public, ils nient. Ces gens-là sont sur une autre planète que les autres Français. C'est Frank SUPPLISSON à l'audience ALPINE qui rabâche que son seul souci c'est l'industrie, alors qu'il a licencié tout le personnel et ferraillé toutes les machines... Cette caste d'apprentis intouchables ne supporte pas une magistrature indépendante. Les soutiens de Marine LE PEN depuis quelques jours viennent de ceux, en FRANCE (y compris MELENCHON de plus en plus sinistre) et l'étranger (Hongrie, USA, Israël, Turquie...) qui veulent une magistrature à la solde du pouvoir politique pour ne plus avoir de limites dans leurs décisions. Le débat fabriqué sur la "république des juges" n'a que cette perspective : faire admettre aux gogos qu'il faut  assujettir la Justice au seul pouvoir politique. C'est évidemment contraire à la Constitution et au principe de la séparation des pouvoirs; mais ce serait tellement pratique quand  on fait partie de la caste de devenir vraiment intouchables.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article