Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
thierry billet

Sandrine ROUSSEAU, la mauvaise farce des écologistes

25 Juillet 2025 , Rédigé par Thierry BILLET

Comme Laurent WAUQUIEZ, Sandrine ROUSSEAU est dotée d'une compétence académique. Quand ils parlent aux médias, ils en connaissent les règles : une formule violente de quelques secondes sera reprise en boucle. Une explication argumentée de quelques minutes restera confidentielle. Alors, ils ont décidé l'un comme l'autre; mais aussi DATI, RETAILLEAU, LE PEN, de céder à la tentation de la notoriété plutôt qu'à celle de la conviction.

L'important devient donc de choquer pour passer à la télé en continu, de caricaturer ses propres positions pour accéder à une audience. 

Dès lors que cette posture est prise, il est aisé de trouver le sujet qui fera l'audimat. Dès qu'une crise apparaît, la saisir et trouver l'angle qui va mettre d'autres acteurs en colère et susciter en retour une vague d'indignation qui alimentera la notoriété de l'émetteur initial.

Le revenu des agriculteurs pour l'une, les immigrés à Saint Pierre et Miquelon pour l'autre.  Mme ROUSSEAU, comme M. WAUQUIEZ se moquent des impacts négatifs de leurs propos sur leur camp politique. On a parlé d'eux, c'est l'essentiel.

S'agissant de Sandrine ROUSSEAU, ses propos débiles sur les revenus des agriculteurs qui sont le coeur du débat idéologique et économique sur le type d'agriculture que l'on souhaite, montrent sa méconnaissance du dossier, mais surtout son mépris pour les 2 millions de personnes qui ont signé la pétition à l'Assemblée nationale dont elle sabote la puissance et occulte les motivations, par une seule phrase épouvantail qui sert la propagande de l'agro-business.

Comme dans le dossier BAYOU qu'elle accusa sans preuve et dont elle détruisit la carrière politique, Mme ROUSSEAU est à l'écologie politique le pire exemple d'irresponsabilité. Rien d'étonnant à ce qu'avec des personnalités comme elle, le parti écologiste végète alors qu'il devrait caracoler en tête. Mais Mme ROUSSEAU s'en moque, on a parlé d'ELLE. Le reste, elle n'en a rien à "péter".

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article