Le deal MAIRIE/ASSEMBLEE entre AA et TARDY
15 Octobre 2025 , Rédigé par Thierry BILLET
Farouchement opposé au compromis imposé par le PS à Emmanuel MACRON, AA se lave les mains désormais de son mandat de député. Je l'ai traité de déserteur, je ne croyais pas si bien dire. Au lieu de contribuer à la définition d'un compromis permettant de faire voter le budget 2026, AA, éphémère ministre des Finances, se promène en ville.
Et voilà qu'il ne trouve rien de mieux à faire que d'afficher le soutien du LR Lionel TARDY, l'ancien député, celui qui battit Bernard BOSSON sous la houlette de Bernard ACCOYER et Pierre HERISSON pour faire perdre à la démocratie chrétienne l'un de ses derniers bastions. Ce projet revanchard, ils s'apprêtent, de leur retraite dorée, à enfin à le mettre à exécution avec la complicité de AA.
Au moment où la FRANCE a besoin de l'intelligence de tous ses parlementaires, AA s'affiche à ANNECY avec les REPUBLICAINS qui n'ont pour objectif que de faire tomber le gouvernement LECORNU 2 après avoir provoqué la chute du LECORNU 1 que AA soutient.
Alliés à ANNECY et adversaires à PARIS, qui peut croire à la sincérité de cet attelage ?
Car le timing interroge au moment où la dissolution de l'assemblée nationale est envisageable à tout moment : la programmation de cet attelage aussi fiable que la mésalliance ASTORG/LARDET en 2020 alors que le pays est en proie à une crise politique majeure n'a de sens que dans le deal passé entre les REPUBLICAINS et AA : on te soutient pour la mairie, et tu nous laisses ta circonscription.
La classe politique annécienne de droite s'acoquine donc en pleine crise politique nationale où les mêmes partis se déchirent à coeur joie pour se répartir les futurs postes d'une mairie et d'une agglomération qu'ils estiment gagnables du fait de la mauvaise gestion des LARDORG.
Au diable les débats sur le projet, l'important c'est de promettre des postes, ce dont AA ne se prive pas et de cumuler les indemnités comme l'ont fait les LARDORG.
L'histoire politique des élections municipales 2026 reste à écrire car rien ne permet d'affirmer que les annéciens ne sanctionneront pas aux municipales les partis qui ont plongé le pays dans l'incertitude et la défiance.
Puisse une liste de rassemblement large se mettre en place pour leur offrir d'élire une équipe uniquement préoccupée par ANNECY : pour servir la Ville et non pour s'en servir pour une carrière nationale
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007
/image%2F0935223%2F20231224%2Fob_20fe5a_fa44fd04-3b83-4512-9dce-534c79192bb9-1.jpeg)