Overblog Tous les blogs Top blogs Environnement & Bio
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
thierry billet

Rastignac piégé par Martial SADDIER

25 Octobre 2025 , Rédigé par Thierry BILLET

Les troupes de  RENAISSANCE étant ce qu'elles sont, c'est à dire plus grand chose; c'est aux REPUBLICAINS qu'Antoine ARMAND s'est adressé pour remplir ses salles et sa liste ; et donc au premier d'entre eux, le président du conseil départemental, Martial SADDIER qui ne cache pas son plaisir de participer en personne à la campagne de notre Rastignac parisiano-annécien.

Il est réjouissant de voir ceux qui ont permis à Frédérique LARDET de faire un bon score aux municipales 2020 soutenir maintenant AA. Ils avaient déjà fait alliance aux élections départementales avec les Républicains dans les cantons annéciens : rien ne change. C'est le second pilier de sa liste (même si Mme LARDET elle-même a été exfiltrée à SAINT JORIOZ) : ceux qui l'ont soutenu corps et âme pendant 6 ans se recyclent chez AA. Voilà qui ne rassure pas... Les mêmes soutiens produisant les mêmes politiques toxiques pour les agents et pour le territoire.

En réalité, RASTIGNAC est seul.

Si son verbe est celui d'un énarque (3 parties pour une dissertation et une bonne mémoire des chiffres ), le brillant est celui de MACRON. Celui dont Gérard COURTOIS écrit dans le MONDE ces jours-ci au terme d'une analyse fouillée "Le jeune MACRON conquérant a cédé la place à un président démonétisé, enfermé dans ses certitudes et acharné à perdurer contre vents et marées jusqu'à la fin de son mandat. Quoi qu'il en coûte".

En cherchant à tous prix un "ancrage local" qui aurait pu être n'importe quelle ville de France au lieu d'ANNECY, le parachuté tente de séduire comme son mentor séduisit en 2017... Mais c'était il y a dix ans, et AA n'aura pas la virginité d'un MACRON  dont l'impopularité lui collera aux basques pendant toute la campagne municipale. C'est déjà le credo de MULATIER GACHET, d'Annabelle ANDRE et du R-HAINE.

Et Martial SADDIER a bien compris quel profit il pourrait tirer de l'ambitieux parachutiste solo en cas de législative anticipée...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article