Réunion du 30 juin à l'initative de COHN BENDIT
3 Juillet 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Mais je soutiens pleinement cette initiative.
Les problèmes posés par les écologistes sont aujourd'hui au coeur du débat social en FRANCE, en particulier celui du déréglement climatique, terme qu'il faut préférer sans doute à celui du réchauffement; car si la planète globalement se réchauffe, ce n'est nullement de manière égale et se traduit surtout par des sautes de température invraisemblables et des inversions de météorologie renversantes. Pour revenir de quelques jours en BRETAGNE, je peux témoigner de l'incrédulité des habitants de la presqu'ile de CROZON face à un temps quasi hivernal.
Mais le poids politique des VERTS est ridicule.
Tout n'est pas de notre faute : les institutions de la V° république nous sont défavorables et empêchent l'émergence d'un parti écolo autonome.
Mais l'image des VERTS est dramatique : querelles de chapelles, basisme invétéré qui rend toute évolution blocable par des majorités de circonstances, culture de "contre pouvoir", absence de stratégie, manque de formation des adhérents, etc.
Il faut donc refonder puisqu'une évolution est impossible, de par nos statuts rédigés pour un groupuscule de quelques milliers d'adhérents pratiquant la démocratie directe, c'est à dire que celui qui parle le dernier a raison.
Cette tâche n'est pas gagnée, mais Dany COHN BENDIT est celui qui peut créer le choc qui fera que la réunion de tous les écologistes deviendra possible.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007