Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

LA BALME DE SILLINGY

Publié le 4 Octobre 2007 par Thierry BILLET in Politique locale

Les grues succèdent aux grues à la BALME DE SILLINGY. Des immeubles collectifs sortent de terre tous les mois. Une croissance forte à quelques kilomètres d'ANNECY.
Que peut on en penser ?
D'abord que la RN 508 est surchargée et que LA BALME ne fait pas partie de la communauté d'agglomération annécienne, à la différence  d'EPAGNY  par exemple.
Il n'y aura donc aucun service de bus urbains pour aller chercher et ramener chez eux les nouveaux habitants de ce village péri urbain.
Autrement dit, ces constructions  vont générer un important trafic routier supplémentaire sur un axe engorgé, sans que la question des transports n'ait été réglée, ni même abordée.
On va construire une déviation routière qui ne réglera nullement le problème des migrations alternantes quotidiennes...
On a donc une fois de plus mis la charrue avant les boeufs : il aurait fallu penser transports en même temps qu'urbanisme.
Je suis intervenu en son temps à l'agglo sur ce point. Personne n'a contesté la pertinence de mes propos; mais chaque commune est maître de s'affilier ou non à telle ou telle intercommunalité.
Et le mauvais exemple vient du sénateur HERISSON, maire de SEVRIER, qui a refusé que sa commune n'intégre tout naturellement l'agglomération annécienne, alors qu'elle est limitrophe d'ANNECY.
Devrons nous continuer le cercle infernal : voitures = dégradation de la qualité de l'air = cancers.