Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Un centre d'accueil pour demandeurs d'asile à ANNECY

30 Octobre 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale

La question de l'accueil des demandeurs d'asile à ANNECY est à l'origine de l'explosion de l'association des Trois Fontaines qui accueillait à la fois les sans domicile fixe et les demandeurs d'asile, ce qui a occasionné des difficultés majeures de cohabitation entre ces deux populations différentes aux attentes et aux problèmes radicalement différents.
Pour y faire face, très rapidement, le conseil municipal d'ANNECY a voté à l'unanimité la mise à disposition d'un terrain avenue BOSCHETTI pour y construire un centre d'accueil des demandeurs d'asile (CADA).
En septembre 2006, le dossier a été approuvé par la commission régionale.
Alors que nous sommes dans la plus grande urgence, le permis de construire serait déposé en octobre 2007 pour une mise en service en mai 2009.
En attendant, les demandeurs d'asile sont maltraités et campent de-ci de-là dans des conditions sanitaires déplorables.
Pendant ce temps, l'association des trois fontaines n'a pas été remplacée dans l'ensemble de ses missions après sa liquidation judiciaire : les sans domicile fixe sont maintenant ballotés entre plusieurs associations et la qualité du service rendu  s'est dégradée.
La solidarité n'est pas le point fort de la HAUTE SAVOIE.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> bonjour, je suis éducatrice spécialisée et je cherche un travail sur annecy. Existe-t-il un établissement accueillant des demandeurs d'asile à annecy ou des mineurs isolés etrangers?<br /> <br /> <br /> merci pour votre aide<br /> <br /> <br /> marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> oui oui <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> tropd de gens richissime sur annecy e personne ne s inquiète pour la misère et la soufrance des demandeurs d asile qui continue à attendre le respect et l humanité ! des conditions d hébergement<br /> déplorable , on dépense des fortunes pour nourir ces chiens et même les habiller , alors que des femmes des hommes et des enfants venu de partout demander l asile à cette france qui se prétend<br /> TERRE d'asile ! continuent à souffrir ? C EST POUR QUAND LE CADA ? ET quand est ce l état va donner un coup de main au gens SI BRAVE ET HUMAIN qui travail dans le social ! faire ramener du<br /> monde de partout et les malmener ce n'est vraiment pas humain !<br />                         GRAND HOMAGE à mes collègues de l association SAINT<br /> CHRISTOPHE et ausi à tout ces braves bénivoles qui nous soutiennent pour venir à l'aide de sans gens iseulés , marginalisés et jetés à leurs sort !<br />                         heureusement qu on est là et que dieu est là<br /> aussi!    <br /> <br /> <br />
Répondre