66 sur 101
18 Avril 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
66 voix pour élire Bernard ACCOYER à la première vice présidence de l'agglomération.
Il lui a donc manqué 35 voix sur 101 pour faire le carton plein que la plupart des autres vice présidents ont obtenu lors du vote.
C'est dire la défiance des conseillers communautaires qui ont suivi l'argumentation de Jean Louis Molié, maire adjoint VERTS de CRAN GEVRIER en trois points : M. ACCOYER a critiqué avec tellement de virulence et d'agressivité le bilan du mandat précédent de l'agglomération que l'on ne peut pas considérer qu'il puisse en être à nouveau le premier vice président; d'autant qu'il n'a pas la disponibilité pour assurer un tel mandat compte tenu de ses éminentes fonctions, et qu'il est "écolo incompatible" comme l'a prouvé son attitude dans le débat sur les OGM.
Malgré la procédure de liste bloquée qui a incité des élus à voter pour toute la liste par souci de simplicité, M. ACCOYER a été rayé largement.
Si le Parti socialiste avait présenté une candidature au poste de premier vice président et non contre Jean Luc RIGAUT à la présidence, Bernard ACCOYER aurait eu bien du mal à être élu...
Bernard ACCOYER était absent du conseil, une preuve par l'exemple de la surcharge de son emploi du temps.
Mais pourquoi cumuler de la sorte des mandats aussi prenants ?
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007