Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

LATOUR, Le RITAL et les plumes de l'hôtel de ville

Publié le 26 Juillet 2008 par Thierry BILLET in C'est personnel


Il se trouve toujours des mauvais coucheurs pour prétendre que l'on s'ennuie l'été à ANNECY...

Après les NOCTIBULES, et le spectacle remarquable du 19 juillet, et ses 30 centimètres de plumes sur la place de l'Hotel de Ville noire de monde, et les enfants se roulant dedans, et les parents emmenant des plumes pour rembourrer leurs oreillers ou leurs couettes, et les batailles de plumes dont celle de Jean-Luc RIGAUT en personne, on aurait pu s'endormir.

Mais, par exemple, le concert d'orgue et de cor des alpes de ce mercredi 23 juillet à la Cathédrale à 18 heures a réuni plusieurs centaines de personnes pour un ensemble qui m'a permis de découvrir le cor des alpes : instrument rudimentaire, dont la profondeur de chant est uniquement liée à la pression de la lèvre sur la colonne d'air.

L'ensemble fut particulièrement agréable, et ces concerts ont lieu tous les mercredis à 18H30 à la cathédrale.

Un coup de chapeau à Eric LATOUR qui organise tout cela et aux retransmissions sur grand écran de ses prouesses manuelles et pédestres sur les organes de l'orgue qui ont été très appréciées.

http://michele-gabriel.chez-alice.fr/pge71-01.html

Son épouse Blanche LATOUR nous avait déjà émerveillés à l'occasion de la prestation de sa chorale de jeunes "NOEMA" d'une qualité reconnue sur le plan international.

http://noema.site.voila.fr/asso/choeur.html

Et en sortant de la Cathédrale, la meilleure pizza CALZONE que j'ai jamais mangé au Restaurant Le RITAL juste à côté de la Cathédrale,  passage de la CATHEDRALE, sur la placette  vers la rue FILATERIE : une pâte de pizza à vous renverser, et copieuse et gouteuse avec cela pour un prix raisonnable.