LATOUR, Le RITAL et les plumes de l'hôtel de ville
26 Juillet 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Après les NOCTIBULES, et le spectacle remarquable du 19 juillet, et ses 30 centimètres de plumes sur la place de l'Hotel de Ville noire de monde, et les enfants se roulant dedans, et les parents emmenant des plumes pour rembourrer leurs oreillers ou leurs couettes, et les batailles de plumes dont celle de Jean-Luc RIGAUT en personne, on aurait pu s'endormir.
Mais, par exemple, le concert d'orgue et de cor des alpes de ce mercredi 23 juillet à la Cathédrale à 18 heures a réuni plusieurs centaines de personnes pour un ensemble qui m'a permis de découvrir le cor des alpes : instrument rudimentaire, dont la profondeur de chant est uniquement liée à la pression de la lèvre sur la colonne d'air.
L'ensemble fut particulièrement agréable, et ces concerts ont lieu tous les mercredis à 18H30 à la cathédrale.
Un coup de chapeau à Eric LATOUR qui organise tout cela et aux retransmissions sur grand écran de ses prouesses manuelles et pédestres sur les organes de l'orgue qui ont été très appréciées.
Son épouse Blanche LATOUR nous avait déjà émerveillés à l'occasion de la prestation de sa chorale de jeunes "NOEMA" d'une qualité reconnue sur le plan international.
Et en sortant de la Cathédrale, la meilleure pizza CALZONE que j'ai jamais mangé au Restaurant Le RITAL juste à côté de la Cathédrale, passage de la CATHEDRALE, sur la placette vers la rue FILATERIE : une pâte de pizza à vous renverser, et copieuse et gouteuse avec cela pour un prix raisonnable.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007