Eco quartier : bientôt une enquête publique...
3 Septembre 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Ce travail avait déjà été entamé dans le précédent mandat par le lancement de deux études d'aménagement et d'urbanisme environnementales destinées à établir les lignes de force du projet en tenant compte des caractéristiques des sites concernés.
Les élus vont finaliser les grandes options de l'éco quartier VALLIN FIER (globalement entre l'avenue de GENEVE et le FIER) après une discussion passionnante hier soir en réunion des commissions environnement & urbanisme sur la base du rapport du cabinet d'étude.
Une modification du Plan local d'urbanisme est nécessaire pour faire entrer dans le PLU les orientations retenues pour ce secteur, qui donnera lieu à une enquête publique.
Les terrains concernés et qui sont actuellement "gelés" sur le plan de la constructibilité pourront alors être ouverts à un aménagement conforme aux exigences de l'écoquartier : consommation d'énergie limitée, limitation du nombre de voitures par logement, traitement sur place des eaux de pluie, etc.
Puis le travail d'aménagement lui-même pourra commencer qui s'inscrira dans la durée puisque la Ville n'est pas propriétaire de l'ensemble du ténement et que des moyens juridiques seront nécessaires pour rendre effectifs certains aménagements collectifs retenus (coulée verte centrale, modes doux de déplacement, etc.)
Une perspective passionnante pour le mandat qui commence.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007