Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Taxe Pique Nique

Publié le 16 Septembre 2008 par Thierry BILLET in Environnement


La taxe qu'envisage Jean-Louis BORLOO sur les couverts en plastique et en carton non recyclables dite "taxe pique nique" a donné lieu à la réaction suivante de M. LE FOL du Parti socialiste :

Le PS estime que le projet de "taxe pique-nique" sur les assiettes et couverts jetables était une "nouvelle taxe qui va peser sur le consommateur" et "une mauvaise nouvelle" pour le pouvoir d'achat...

Désolant et grave.

Désolant parce que personne n'oblige nos concitoyens à acheter des gobelets en plastique et autres couverts pour leurs repas, ni surtout les collectivités, les entreprise et les associations pour leurs manifestations, leurs distributeurs automatiques, etc.

Cette mesure permettra de relancer la discussion sur l'utilisation de couverts lavables que l'on a abandonné pour des raisons de confort, alors que cette pratique incite au gaspillage de ressources issues du pétrole.

Grave parce que le PS, en reprenant l'antienne du pouvoir d'achat comme l'alpha & l'omega de la politique de la gauche abandonne de facto le terrain de l'écologie, alors que l'amélioration du bien être de nos concitoyens n'est pas synonyme d'amélioration du pouvoir d'achat.

Gagner plus pour gaspiller plus n'est pas une posture progressiste.

La sobriété est une vertu : vivre simplement pour que tous puissent simplement vivre, comme le disait Gandhi.

Le PS n'a pas fait sa révolution culturelle.