Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

Eco quartier Vallin Fier : une nouvelle étape


Le comité de pilotage du projet de l'éco quartier Vallin Fier s'est réunion vendredi dernier pour avancer sur la forme juridique de l'opération : une Zone d'aménagement concerté ou un Plan d'aménagement d'ensemble ?

Et pour envisager le lancement d'une étude d'urbanisme devant déboucher sur un plan masse opposable aux constructeurs qui auront la charge de construire sur le terrain d'assise.

Après la modification du Plan local d'urbanisme et dans l'objectif d'ouvrir la nouvelle école/crèche à la rentrée 2013, la Ville met les bouchées doubles pour faire avancer ce dossier.

Elle a répondu à l'appel à projet du Ministère de l'Equipement sur les éco quartiers par un dossier déposé le 30 mars et elle a décidé de répondre à l'appel à projet du Conseil Régional RHONE ALPES qui sera clos en septembre 2009, de manière à intégrer les bonnes pratiques et les conseils dans le "cahier des charges" de l'éco quartier.

Par exemple au séminaire de l'Alliance dans les ALPES,  la maire
de COGNIN, Mme Florence VALLIN (ça ne s'invente pas) a indiqué que la Ville exigerait des promoteurs la fourniture d'un vélo électrique par appartement et que les cuisines seraient pré équipées pour faciliter le tri sélectif dans la cuisine; outre des engagements précis sur la question de l'urbanisme avec une construction "en bande" pour que chacun ait le maximum de soleil, chaque bande étant découpée entre plusieurs constructeurs pour permettre une innovation maximale dans les constructions.



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :