Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Écologiste annécien

C2A : projet de mandat


Les débats d'hier soir à l'agglo, ou plutôt les monologues successifs et répétitifs d'élus UMP sur la même thématique de la gravité de la situation économique, de l'absence de toute perspective de relance à court terme, se résumaient selon Pierre HERISSON par deux mots "bonnes intentions", et "ne rêvons pas" dans le cadre d'un "constat dramatique".

Et puis Mme CAMUSSO, maire de SEYNOD, a annoncé que la majorité municipale de SEYNOD allait voter contre le projet de mandat estimant qu'elle n'avait plus, cette fois, l'excuse de l'inexpérience comme lors de la création de l'agglo en 2001...

Drôle d'ambiance alors que l'agglo d'ANNECY était la 4° plus riche agglo de FRANCE !

Face à cette bronca, Jean-Luc RIGAUT a conservé un calme olympien comme à son habitude.

Cette dramatisation artificielle de la situation a en effet une raison : à SEYNOD, il s'agit de faire porter
par l'agglo le chapeau de la crise financière que subit la commune et ainsi de passer sous silence la gestion aventureuse de la commune lancée dans des projets surdimensionnés pour la taille de la commune, comme le confirme la liste minoritaire.

Le résultat du vote - seulement 9 votes contre (Seynod + M. HERISSON) - montrait que tous les élus UMP n'entraient pas dans cette logique de dissidence avec la logique majoritaire et avec les compromis nécessaires passés en Bureau de l'agglo entre les maires des communes.

A noter l'intégration dans le texte final de l'amendement déposé par Jean Louis MOLIE, maire adjoint vert de CRAN, sur la suite du travail : définir des priorités et travailler le nouveau pacte financier.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :