COHN BENDIT dixit
27 Avril 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel
Pour certains, la question du clivage droite/gauche est un clivage qui demeure infranchissable même au plan local.
Pour moi, au plan local les choses doivent s'apprécier sur la base de la discussion d'un programme politique (et non de débauchages individuels) et de la nécessité de prendre des mesures rapides et fermes pour lutter contre les désordres climatiques.
Et, de ce point de vue, beaucoup de mairies de gauche n'ont globalement pas (malheureusement !) de leçons à donner aux mairies de droite.
Si l'on compare la politique d'une ville "de droite" comme ANNECY au niveau du service public et de la conservation des services d'intérêt général dans le giron public (eau, assainissement, déchets, transports, crèches, parkings, etc.) et la politique d'une ville de gauche comme CHAMBERY qui a confié ses parkings à VINCI, et celles de tant de villes de gauche qui ont tout confié au privé, il y a de quoi s'interroger sur l'application d'une seule grille de lecture droite/gauche au niveau communal.
Les électeurs ne s'y trompent pas puisque régulièrement des villes "de gauche" élisent des maires de droite ( Gilles de ROBIEN à AMIENS par exemple) et des villes "de droite" élisent des maires de gauche ( M. BESSON à CHAMBERY)...
Cela n'ôte rien à la pertinence du débat politique national et européen sur les programmes et les valeurs. Habitué à tenter de constituer au Parlement européen des majorités d'idées, Dany COHN BENDIT prend position sur ce point et j'avoue ma satisfaction d'une approche pragmatique conforme à celle des écologistes annéciens.
C'est à lire sur le site de l'EXPRESS
link
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/quand-cohn-bendit-se-defoule_754553.html
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007