Un million d'euros pour les études ferroviaires des JO 2018
25 Juin 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Un million d'euros pour préparer le dossier technique des liaisons ANNECY > AIX LES BAINS, ANNECY > GENEVE > VALLEE de l'ARVE d'ici 2011.
De quoi accélérer la réalisation des attentes des écologistes depuis 25 ans en HAUTE SAVOIE : avoir enfin des liaisons ferroviaires efficaces et renvoyer nos chères autoroutes au rang de dynausores de l'ére du carbone pas cher.
Cet engagement régional ferme est une excellente nouvelle pour tous les haut savoyards qui n'effectuent actuellement que 1% de leurs déplacements en transports collectifs, tellement l'offre de transports publics est nulle dans ce département.
Nous rattraperions ainsi notre retard en ce domaine, alors que par un centime d'euro n'est prévu au budget des JO pour la route ou pour le transport aérien.
Après les Jeux, le bilan carbone de notre département sera incontestablement amélioré par rapport à celui d'aujourd'hui. Pouvoir aller en train de CLUSES à GENEVE directement et sans le passage par LA ROCHE SUR FORON pour aller d'ANNECY à GENEVE, voilà qui renverra l'A 41 au rang des antiquités.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007