Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Des vélos à contre sens des voitures à ANNECY

26 Juin 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale


La décision de la municipalité d'ANNECY de permettre aux cyclistes de remonter certaines rues de la Ville en contre sens des voitures est à marquer d'une pierre blanche.

Il est désormais possible à vélo de remonter la rue Jean Jacques Rousseau, la rue de la République (qui devra être recalibrée pour tenir compte de cette décision), la rue Royale ou la rue de la Poste en sens inverse des voitures qui se trouveront donc face à une circulation de cyclistes dans les deux sens de la marche de la rue.

Voilà qui va encore favoriser l'utilisation du vélo dans notre Ville et limiter la vitesse encore quelquefois excessive des voitures dans le centre ville.

Des continuités cyclables sont ainsi assurées : je n'aurai bientôt plus d'excuses pour rouler sur les trottoirs.

En complément la circulation cycliste sur le Faubourg des BALMETTES va être grandement facilitée par la suppression de 18 places de parking sur le côté EST de la rue; et en aménageant un itinéraire cyclable en lieu et place.

La Ville s'adapte donc petit à petit pour permettre la circulation de plus en plus aisée des vélos.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Je pense qu'il est bon d'indiquer cette étude Belge sur les double-sens cyclables : il n'y a « pas d’accidentologie particulière dans les rues à SUL (double sens cyclable) étroites (parfois même plus de sécurité) »<br /> http://www.certu.fr/IMG/pdf/9sept08-evaluations_des_double-sens_cyclables-2.pdf<br />  Quant à la distance de dépassement, je rappelle à M. Drastik qu'elle est de 1 m en agglomération, pas de 1,50 m...<br /> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842216&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090730&fastPos=4&fastReqId=1359895098&oldAction=rechCodeArticle<br /> A tous les automobilistes : le temps du partage arrive !
Répondre
M
Maitre billet , quand vous travaillez à la mairie vous y allez à pied. De même lorsque vous vous rendez à votre étude. Pourquoi, parce que vous habitez dans le centre ville à dix minutes à peine de vos lieux de travail.Ce n'est pas le cas de tout le monde et franchement  dans une rue aussi étroite que la rue JJ Rousseau autorisez le contre sens des cyclistes et s'en féliciter relève du délire.Heureusement que les camions de livraisons ne sont pas trop gros, car la distance de  1.5 m entre une voiture et un cycliste imposé par le code de la route est impossible à respecter.
Répondre
G
Si vous trouvez que faire attention aux vélos est trop compliqué, vous feriez mieux d'arrêter de conduire...
Répondre
A
Des places de parkings en moins ? Nous allons encore devoir payer plus pour se parker dans des souterrains ... Et puis tout de même, des vélos à contre sens, ils est déjà assez dangereux de cohabiter tout ensemble sur le bitume dans le même sens, alors à l'envers ...
Répondre
G
Il me semble que cela fait un petit moment déjà que l'on peut remonter certaines rue annéciennes à contre-sens en vélo puisque par défaut les rues des zones 30 sont à double sens pour les cyclistes...http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000019277016&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20090629&fastPos=1&fastReqId=309099936&oldAction=rechCodeArticle
Répondre