Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

M. FREQUELIN et le désert de Platé

19 Août 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement


Un ami m'envoie la copie de l'article du Dauphiné par lequel Sébastien LOEBB apporte son soutien à M. FREQUELIN pour qu'on ne démolisse pas (enfin !) son chalet édifié dans le désert de PLATE sans permis de construire, sinon une vague autorisation verbale de M. PERRIN maire (communiste !) de PASSY de l'époque.

M. FREQUELIN a été condamné à démolir ce chalet illégal il y a dix ans.

Depuis 10 ans, il a réussi à faire traîner les choses de manière à tenter d'obtenir que son chalet ne soit pas démoli, utilisant tous les appuis que son aura de pilote de course et de directeur d'écurie (chez CITROEN je crois) lui a permis d'obtenir.

Il semble qu'enfin l'Etat applique la décision de la Cour d'appel de CHAMBERY.

On ne peut que s'en féliciter.

Dans un baroud d'honneur, M. FREQUELIN fait jouer ses appuis médiatiques en la personne de M. LOEBB qui fait, en soutenant son ami, une désastreuse sortie de route.

Lui viendrait il à l'idée de contester le réglement de la course à laquelle il participe ?

Certainement pas : alors pourquoi soutient il M. FREQUELIN qui a violé la loi de la République en construisant sans permis de construire dans une zone protégéé ?

On aurait donc le droit quand on est riche et célèbre de se dispenser d'appliquer la loi commune ?

J'espère que tel n'est pas le point de vue de cet énorme champion qu'est Sébastien LOEBB.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Il n'est pas nécessaire d'être riche et célèbre pour se placer au-dessus des lois.Dans ma petite commune, il s'est construit et se construit encore aujourd'hui une dizaine de chalets illicites au milieu de la forêt, en bordure du Parc des Bauges vers 1500m d'altitude et autour de la source d'un torrent qui pourrait être capté dans le futur pour alimenter notre commune en eau... Ces irréductibles (chasseurs pour la plupart) sont tellement mauvais que le Maire et certains élus préfèrent passer sous silence cet état de chose par peur de représailles...(d'où mon pseudo)Que peut-on faire ? Ne serait-il pas plus judicieux que ces problèmes soient traités par une Communauté de communes, plutôt que par un seul homme ?Merci de vos suggestions !CordialementDurjet
Répondre
T
<br /> Donnez moi + d'informations sur ma boite aux lettres électroniques.<br /> Merci, TB<br /> <br /> <br />
G
Personnellement, je m'interroge … <br /> Bien que dans une zone protégée, construire durant trois années sans permis de construire … n'est-ce pas quelque part de l'inconscience ou de la provocation ?… <br />  <br /> Pourquoi et bien que complice d'une construction illégale, vouloir à tout prix se défendre en dénonçant 40 autres autorisations identiques ?<br /> Mais ces autres constructions sont-elles, elles aussi, situées sur un site classé ?<br /> Et si oui, qui en a délivré les autorisations ?<br />  <br /> Je comprends naturellement qu'il lui soit difficile d'accepter ces (4 …!) décisions de justice, mais n'est-il pas aussi du devoir de certains hommes médiatiques, de montrer le bon exemple ?<br />  <br /> Quelle insistance, quelle énergie perdue durant ces 10 années !<br />  <br /> De plus et pour un homme publique, ce n'est certainement pas les opportunités qui manquent pour trouver un authentique permis de construire dans une zone constructible !<br />  <br /> Tous nous nous devons de (faire) respecter l'environnement et de le (faire) protéger. <br />  <br /> Ancien  "vroum, vroumeur" (comme Nicolas H.) et beaucoup d'autres … la sagesse n'est-elle pas de reconnaître nos erreurs du passé ?<br />  <br /> Raison pour laquelle Mr Fréquelin doit certainement comprendre, qu'après avoir fais la promotion des pétroliers durant de belles et glorieuses années, il aspire aujourd'hui à plus de plénitude en voulant reprendre ses esprits en altitude.<br />  <br /> Enfin, il vaut mieux éviter de jouer avec le feu, car ceux qui avaient construits sur des zones protégées ont malheureusement déclenchés la "Corsic'attitude" …  
Répondre