Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Loi littoral et Préfecture de la HAUTE SAVOIE : le mépris pour toute réponse

Publié le 18 Janvier 2007 par Thierry BILLET in Politique locale

Plus de 17.000 signatures recueillies contre la modification de la loi littoral sur le lac d'ANNECY en particulier, par les associations de protection de la nature, qui demandent fort légitimement à être reçues par le Préfet pour les lui remettre afin qu'il les transmette aux ministres concernés...

Un préfet qui ne répond pas, malgré l'intense mobilisation citoyenne et l'émotion soulevée par son « trait » de novembre 2005, et le simple devoir du représentant de l'Etat de faire semblant de ne pas faire preuve de partialité dans son rôle.

Les associations annoncent donc qu'elles viendront déposer les dites pétitions le jeudi 11 janvier à 11 heures et demandent audience.

Alain MOYSAN, Khaled DEHGANE et les autres responsables associatifs ne seront pourtant pas reçus.

Jamais une action citoyenne n'avait réuni autant de signatures à ANNECY.

Jamais la population ne s'était autant émue d'une initiative voulue par MM. ACCOYER et HERISSON.

Jamais la mauvaise foi de ces derniers n'avait atteint un tel cynisme.

Mais Monsieur le Préfet a plus important à faire que de recevoir l'expression directe des citoyens et de faire preuve de civilité avec les représentants de la société civile.

Il attend de savoir si Monsieur SARKOSY sera Président de la République pour pouvoir relancer l'application du décret « gelé » par la mobilisation des annéciens.