Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Jean Luc RIGAUT débute mal son mandat

Publié le 17 Janvier 2007 par Thierry BILLET in Municipales 2008

24 voix seulement pour le transfert de M. Laurent ROSAIN, élu en 2001 sur la liste de droite dure de M. TANGUY à un poste de maire adjoint sur la liste de Jean Luc RIGAUT.

Autant j'avais salué la démission de Bernard BOSSON comme une décision politique courageuse, autant le débauchage en cours de mandat d'un élu d'une liste concurrente est une faute et une erreur.

Une faute, car, au lieu, par exemple, de féminiser l'exécutif municipal en promouvant l'une des  conseillères municipales de l'UDF qui ont travaillé sérieusement depuis 6 ans, Jean Luc RIGAUT offre un siège d'adjoint à un élu qui jusqu'à ces tous derniers temps s'est solidarisé de M. TANGUY sur un axe politique qui est globalement celui de M. DE VILLIERS.

Une erreur, car si nous sentions que le ralliement était en vue et savions que M. ROSAIN rejoindrait une liste UDF et que M. TANGUY ira sur la liste de Pierre HERISSON, je condamne ce genre de rafistolage en cours de mandat, alors qu'aucun débat politique n'a eu lieu sur le fond et que M. ROSAIN a été élu par des gens qui souhaitaient faire chuter Bernard BOSSON, projet politique qu'il partageait... M. ROSAIN n'est pas un enfant de choeur qui se serait trompé de catéchisme.

Ce ralliement est en premier lieu, une trahison, et en second lieu, la récompense d'une trahison.

Jean Luc RIGAUT commence mal son mandat.