Bilan et perspectives
10 Mars 2008 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Municipales 2008
Cette éclatante victoire a été acquise en réaction contre la campagne de caniveau de la liste de Pierre HERISSON sur la mosquée ou le réaménagement de l'hôpital, et qui n'a séduit que la droite "dure" animée par les réseaux catholiques traditionnalistes.
Elle sanctionne la campagne du PS annécien plus préoccupé de porter l'anathème sur Thierry BILLET que de développer un projet socialiste pour ANNECY.
Notre joie est encore renforcée par les belles victoires des listes PS-Verts à Cran-Gevrier et à Meythet qui anticipent des collaborations fructueuses.
Les victoires dans ces trois communes préfigurent la constitution du bloc majoritaire qui aura en charge de prendre la direction de la communauté d'agglomération et qui devra s'étendre aux intercommunalités qui souhaitent travailler ensemble à un projet de rassemblement pour entrer de plein pied dans le XXI° siècle; celui de la déplétion pétrolière.
Elles préfigurent une redéfinition des attributions et de la gouvernance du SILA en dehors d'un cadre de relations opaques avec un groupe économique touristique ou du développement de réseaux de collecte des eaux exorbitants et dont la nécessité technique n'est pas l'argument déterminant... Le SILA devra sans doute revenir à ses missions premières et s'engager à l'inverse fermement dans la préservation des milieux naturels (roselières, pêche, etc.).
N'étant plus un outil électoral, le SILA pourra redevenir un syndicat au service de notre cadre de vie.
Stéphane CURIOZ, Catherine CHOTIN, Véronique ROTNIEMER, Thierry BILLET
Conseillers municipaux d'ANNECY
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007