Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

François BAYROU, loi littoral et SARKOZY

Publié le 2 Mars 2007 par Thierry BILLET in Politique locale




Monsieur François BAYROU vient à ANNECY le 8 mars à l'invitation de Bernard BOSSON et Jean Paul AMOUDRY, les deux parlementaires rescapés de l'UDF en HAUTE SAVOIE.


La seule question que les écologistes veulent lui poser est simple et claire :

"Bernard BOSSON s'est engagé fermement contre la modification par l'UMP de la loi littoral sur les grands lacs, et en particulier sur le lac d'ANNECY. Bernard BOSSON en a fait un combat "sacré" en mémoire de l'action de son père et du Docteur SERVETTAZ. Nous avons réussi, grâce à la mobilisation des associations de protection de la nature et de 18.000 citoyens, à faire reculer le gouvernement qui a suspendu l'application de la loi et du décret d'application. Mais il ne faut pas se tromper : si Nicolas SARKOZY est élu, la loi et son décret seront appliqués par l'UMP triomphante. Dans ces conditions, appellerez vous néanmoins à voter pour SARKOZY au second tour de la présidentielle si vous n'y accédez pas ?"

La réponse à cette question est déterminante quant à la sincérité de François BAYROU et de Bernard BOSSON dans leur combat affiché pour renouveler la vie politique : l'UDF retombera t-elle comme d'habitude dans le giron de la droite comme le pense Jean EXCOFFIER dans sa réaction à mon article "Une majorité UDF-PS-Verts", ou au contraire, affirmera t-elle (enfin !) son autonomie en prenant le risque d'une alliance avec la gauche ?

Si tel n'était pas le cas, Dany COHN BENDIT aurait une nouvelle fois raison : François BAYROU ne serait qu'un fusil à un coup.Et la loi littoral un simple prétexte électoral... Je ne veux pas le croire de la part de Bernard BOSSON.