Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Agenda 21 d'ANNECY : pour des engagements précis !

20 Mars 2007 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale

La présentation en conseil municipal privé de l'agenda 21 qui est sensé présenter dans un ensemble ordonné les priorités de la Ville en matière de développement durable,pour le XXI° siècle, n'a pas été suivie d'un enthousiasme certain dans les bancs des conseillers.

La faute sans doute au consultant, aussi charismatique et convaincu que l'enfant de choeur faisant la litanie de ses pêchés véniels.

Mais également la faute à l'absence d'engagements pris par la Ville pour réduire drastiquement les consommations d'eau et d'énergie.

Le voeu est émis, l'objectif est affiché, mais aucun chiffre n'est affiché quant aux plafonds de consommation que la Ville souhaite obtenir.

Une semaine avant le vote définitif au conseil municipal du 26 mars, nous ne disposons pas encore de l'entier dossier.

Je vais donc suggérer au groupe « gauche plurielle » d'améliorer le texte sur la base d'ajouts techniques de manière à rendre l'agenda 21 plus pertinent dans ce qui devrait être sa seule priorité : la lutte contre le réchauffement climatique.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article