Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Age 21 et la CSF écrivent au Conseil général

Publié le 15 Novembre 2011 par Thierry BILLET

AGE 21 et la Confédération syndicale des familles viennent d'écrire au Conseil général pour qu'il améliore les liaisons cyclables depuis la Balme de Sillingy. Voici leur courrier :

 

Monsieur le Président du Conseil Général
1 Rue du 30ème Régiment d’Infanterie
74000 Annecy
 
 
Objet : pistes cyclables
 
 
Monsieur le Président,
 
Nos associations militent pour la diminution « du tout voiture » entre La Balme de Sillingy et Annecy et il nous semble important de faire la promotion du vélo comme moyen de transport alternatif, en raison notamment de l’augmentation du prix des carburants.
Mais nous nous heurtons au problème de la discontinuité du réseau des pistes cyclables entre la C2A et la CCFU, en effet il manque un tronçon, au niveau de la Scierie Ducruet à Chaumontet sur la commune de Sillingy. Et cette portion de route est particulièrement dangereuse pour les cyclistes dans les bouchons récurrents de la RD 908 b entre le rond point de Bricorama et la scierie.
Dans un souci de sécurité, nous demandons instamment que les travaux de jonction de cette piste cyclable soient entrepris.
Sur l’axe Sillingy/Metz Tessy des améliorations seraient envisageables dans la mise à disposition et l’élargissement du trottoir existant entre le carrefour de l’école privée des sapins et le rond point de Metz Tessy pour faire circuler dans les 2 sens et en toute sécurité les cyclistes.
 
Il nous parait également important de pouvoir relier Sillingy à Meythet par une piste cyclable, depuis le carrefour D17 et RD 1508 (Café « Le relais de Paris ») sur Sillingy jusqu’à Epagny -Gillon. Nous souhaiterions que la mise en service de cette piste cyclable sécurisée le long du Nant de Gillon depuis Chaumontet se réalise rapidement et bien avant tous les aménagements prévus de la RD 1508.
 
Par ailleurs nous vous soumettons l’idée de réaliser des points « douche » à des endroits stratégiques dans Annecy pour permettre aux usagers cyclistes d’arriver au travail dans de bonnes conditions !
 
Dans l’attente d’une réponse favorable de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs.