Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Cant'alpina, concert et veillée...

Publié le 10 Décembre 2012 par Thierry BILLET in C'est personnel

Malgré la neige, nous étions plusieurs centaines pour fêter ensemble la fin de l'année "ANNECY Ville des Alpes 2012" avec les chorales, les enfants des écoles VAUGELAS et "LES FINS" qui ont chanté les compositions de deux compositeurs annéciens dont l'une de Florence ALIX "Mémoire d'eau" qui mériterait de devenir l'hymne du Lac.


Dans une ambiance plus proche de la veillée que du concert, nous avons créé une forme de partage musical entre les musiques amplifiées et la musique traditionnelle issue du collectage de Jean-Marc JACQUIER (La Kinkerne) dans les vallées du département; tandis que les chorales abandonnaient leurs répertoires habituels pour (re)découvrir des chants alpins de Nice à la Slovénie.


Merci encore à Terres d'empreinte

http://www.terresdempreintes.com/news/news-1.html

d'avoir su réunir ces énergies, et en particulier Alain BASSO et Philippe GOIX, aux chefs de choeur, et aux deux enseignants du CRR qui ont sur faire passer leur passion musicale aux enfants qui ont joué le jeu avec fraîcheur, calme et assurance...


Un moment émouvant pour moi car mon idée de départ s'est concrétisée de la plus belle manière avec l'appui de Bernard TETU

www.concerts.fr/Biographie/bernard-tetu 

 et de Cyrille COLOMBIER

http://ensemble2021.com/fr/ensemble-20-21/le-chef/

que je ne remercierai jamais assez...

 

Et sans la patience et la ténacité de Mireille BRASIER qui a eu l'idée et a réussi à associer les enseignants, les classes et toute l'éducation nationale dans ce joli projet.

Un moment de partage dans un monde qui exacerbe les individualités : chanter en choeur est un moyen magnifique de se comprendre mieux... On recommence quand ?

 

Bernard_Tetu.jpg