Ecologie et emploi
28 Février 2010 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
la question de la relocalisation de l'économie et de la capacité des Régions à servir de fer de lance d'une politique économique créant de l'emploi ici et maintenant.
Pierre LAROUTURROU, le chantre des 32 heures, et qui vient de quitter le PS pour accompagner la démarche d'EUROPE ECOLOGIE, a précisé que la croyance d'une croissance de plus de 2% était une pure escroquerie intellectuelle, mais aussi une incapacité à penser que le monde est fini et que l'épuisement des ressources naturelles obligeait à repenser l'économie dans une forme "circulaire", c'est à dire organisée autour du recyclage et de la réutilisation des ressources.
Je vous conseille, si vous êtes dubitatifs, la lecture du blog d'Alain LIPIETZ sur le site du mensuel ALTERNATIVES ECONOMIQUES qui détaille les chiffrages des études consacrées à l'estimation des créations d'emplois en région si l'on voulait vraiment conduire des opérations d'amélioration de l'efficacité énergétique sur le bâti existant. Ce sont des dizaines de milliers d'emplois qui sont en jeu, utiles et non délocalisables.
En savoir plus :
link
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007