Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Gaz de schiste, AYRAULT remet le couvert

Publié le 25 Août 2012 par Thierry BILLET in Environnement

Je découvre au retour de quelques jours de randonnées en SAVOIE que le Premier ministre n'a rien trouvé de mieux à dire à propos des gaz de schiste que :

"le débat, il n'est pas tranché". La conférence environnementale du 14 septembre se penchera sur la transition énergétique, a noté Jean-Marc Ayrault. "La fracturation hydraulique (...) c'est interdit", a-t-il rappelé. "Par contre, il faut qu'on mette sur la table les différentes solutions qui pourraient exister et (...) qui ne seraient pas polluantes".


On comprend le débarquement de Mme BRICQ au Ministère de l'environnement dont le seul grand fait d'armes écologiste avait été de s'opposer fermement aux explorations de gaz de schiste en SEINE et MARNE : il fallait quelqu'une de plus souple sur la question.

M. AYRAULT oublie juste qu'il s'agit d'une énergie fossile qui produit des gaz à effet de serre et que la planète a un petit problème à résoudre avec le réchauffement climatique.

Ce gouvernement espère t'il vraiment que les associations de protection de l'environnement lui donneront quitus sur cette question lors de la Conférence environnementale ?

En quoi les gaz de schiste sont-ils des éléments d'une transition énergétique... vers encore + de combustibles fossiles "pas chers" ?

C'est à pleurer.