Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Habitat collectif dans l'éco quartier VALLIN FIER

Publié le 14 Juin 2010 par Thierry BILLET in Politique locale

L'éco quartier VALLIN FIER entre la rue de Genève et le boulevard du Fier au Nord, et le chemin des Fins au Sud, continue d'avancer rapidement.

Le choix de l'équipe d'architectes qui réalisera l'équipement dédié à l'enfance sera présenté au conseil municipal du 28 juin 2010. Ce complexe scolaire sera l'équipement public phare de l'éco quartier. Il sera réalisé en habitat passif sur le plan énergétique.

Tandis que les permis de construire sur la partie Nord, sur les terrains anciennement MAURIS, sont accordés.

Il y a place dans cet éco quartier pour une part d'habitat collectif autogéré, c'est à dire un regroupement de futurs habitants qui décident de s'inscrire dans la démarche de l'éco quartier et déposent un permis de construire commun pour leur immeuble.

La Ville est donc prête à recevoir les personnes déjà regroupées pour conduire un tel projet pour que le plan d'ensemble de l'éco quartier leur soit présenté et les aider à l'intégrer au mieux.

La "contrainte" est de réaliser de l'habitat passif sur le plan énergétique, mais je ne pense pas que ce soit ce choix municipal qui puisse gêner les promoteurs d'une solution d'habitat coopératif.