Ilots de chaleur urbains
7 Juin 2012 , Rédigé par Thierry BILLET
Trop peu de participants pour l'intérêt de cette conférence sur les îlots de chaleur urbains.
Alors que la canicule de 2003 a montré les problèmes sanitaires posés par la surexposition de la ville par rapport à la campagne, les mesures à prendre pour diminuer la chaleur en milieu urbain, et notamment tout ce qui permet d'éviter que la chaleur soit absorbée par les bâtiments (choix des couleurs, des matériaux, végétalisation, etc.) est encore largement ignoré de nos architectes et urbanistes.
C'est maintenant que l'on construit les bâtiments qui devront être régulés "naturellement" d'ici 2050.
Gardons le moral, à défaut de l'espoir d'un réel partage de quelques vérités de base pour l'avenir de nos
concitoyens.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007
/image%2F0935223%2F20231224%2Fob_20fe5a_fa44fd04-3b83-4512-9dce-534c79192bb9-1.jpeg)