Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Jean-François KAHN appelle à barrer la route à SARKOZY

Publié le 24 Avril 2012 par Thierry BILLET in C'est personnel

PARIS, 24 avr 2012 (AFP) - L'ancien patron de presse, Jean-François Kahn, soutien de François Bayrou à la présidentielle, a appelé mardi "tous les républicains et tous les démocrates" à "barrer la route" à Nicolas Sarkozy dont il dénonce "un discours ouvertement pétainiste".

"Pour la première fois depuis des lustres, on entend un discours ouvertement pétainiste sortir de la bouche d'un président de la République encore en place", dénonce Jean-François Kahn dans un communiqué.

Pour l'écrivain retraité du journalisme, "quoi qu'on pense de son challenger social-démocrate (François Hollande), l'hésitation n'est plus possible, plus tolérable".

"Tous les républicains, tous les démocrates qui refusent, par patriotisme, le discours de guerre civile et de lacération de notre nation commune, qu'ils se réclament de Jaurès, de Clemenceau, de De Gaulle, de Mendes France ou de Robert Schuman, doivent voter de façon à barrer la route à l'apprenti sorcier et à permettre qu'on tourne cette page", explique l'ex-directeur de l'hebdomadaire Marianne.

Jean-François Kahn a apporté son soutien à la candidature de François Bayrou à la présidentielle de 2012 comme il l'avait fait en 2007, se disant "convaincu que c'était l'homme dont la France avait besoin".