Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Lionel TARDY, le sous marinier d'eau douce et la gravité

Publié le 6 Septembre 2012 par Thierry BILLET in Politique locale

Après le capitaine de pédalo, voici le sous marinier d'eau douce. Lionel TARDY qui découvre qu'un feu d'artifice tiré sur l'eau fait retomber des déchets... dans l'eau. Et depuis NEWTON, nous savons que les pommes tombent de l'arbre à cause d'un truc physique qui s'appelle la gravité.

Et donc que les résidus des feux d'artifice tirés en l'air...retombent et ne partent pas dans le ciel rejoindre le pays des bisounours...

Quand le maire tirait le feu d'artifice, le député croyait que les fusées étaient rattrapées par le marchand de sable depuis son nuage. C'était beau Pimprenelle et Nicolas.

Et soudain, de son pédalo le 15 août (ça ne s'invente pas...) le député a eu la vision du fond du lac jonché de déchets. L'horreur se révélait à lui : les objets retombent sur terre.

Ainsi, en 2012, Lionel TARDY a découvert la gravité. NEWTON doit en pleurer de joie... 

Cela méritait bien le titre de l'hebdomadaire local car il lui a fallu deux mandats de député pour découvrir que la Fête du lac... produit des déchets : félicitations ! Et quel scoop alors qu'il vient d'annoncer sa candidature aux municipales, prouvant à quel point il connaît les dossiers locaux.

Dommage pour le "futur ex futur" maire d'ANNECY que la Ville ait programmé le nettoyage annuel de fin de saison avec le Club de plongée d'ANNECY le 29 septembre et que Lionel TARDY se soit adressé aux plongeurs de SEVRIER qui ne le savaient pas (tiens au fait pourquoi SEVRIER ?).

La prochaine fois que Lionel TARDY voudra faire un scoop écolo, qu'il me téléphone avant, je lui dirai si ce n'est pas un pétard mouillé (de feu d'artifice bien sûr !).