Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Merci Monsieur SERALINI

Publié le 26 Octobre 2012 par Thierry BILLET in C'est personnel

"SERALINI n'est pas sérieux". Voilà ce nous disent à longueur d'avis péremptoires tous les organismes officiels en charge de la question des OGM. Les inénarables Académies de médecine et des sciences par exemple, qui ont nié jusqu'au bout les dangers de l'amiante, n'y sont par exemple pas allées avec le dos de la cuillère.

Ce qui est troublant, c'est que ces mêmes organismes n'ont jamais été aussi exigeants sur les protocoles de tests à l'égard de MONSANTO ni des autres sociétés productrices d'OGM... Alors que la durée de leurs tests est de trois mois, et celle de SERALINI de deux ans; et que l'échantillon de rats analysés est de même taille !

Ce qui est ahurissant, c'est qu'il faut attendre l'étude SERALINI pour que le Haut Comité des  Biotechnologies demande une étude indépendante ! Mais alors, tant qu'elle n'a pas eu lieu, le principe de précaution doit s'appliquer et les OGM doivent être interdits en l'attente de la publication de ces études indépendantes !

Ce qui est au coeur de ce débat, c'est la juste défiance des citoyens face à des "experts" qui ne sont pas exempts de reproches sur leurs conflits d'intérêts. Dès l'instant où ils travaillent pour les firmes agroalimentaires ou pharmaceutiques, ils se trouvent coincés par leurs engagements, et en tout état de cause, pris au piège des doutes que cela suscite.

Cette situation doit finir.

Les "lanceurs d'alerte" comme le Professeur SERALINI doivent être protégés et encouragés à travailler, et non livrés en pâture aux organismes officiels qui ont tant failli par le passé.

Encore, une fois, dans ce dossier, ni le Ministre de l'agriculture, ni la Ministre de la santé, ni la Ministre de l'Ecologie n'ont rien dit. Comme si il s'agissait d'un débat technique, alors que la santé publique est un enjeu politique par excellence. C'est vrai que c'est plus difficile qu'un petit tour en marinière. Mais c'est pour ça que j'ai voté pour HOLLANDE.

En attendant, Merci Monsieur SERALINI et Mme Corinne LEPAGE dont la prestation sur "ARRET SUR IMAGES" mérite d'être visionnée car ils ont le temps de développer leur argumentaire, à la différence des zappings permanents sur les médias ordinaires. Abonnez vous !