Philippe MEIRIEU, tête liste régionale
8 Novembre 2009 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Politique locale
Philippe est le candidat que nous soutenions fermement, preuve de l'ouverture et la poursuite du rassemblement autour des écologistes politiques. Quelle satisfaction pour les comités locaux d'ANNECY et de CHAMONIX d'avoir contribué à ce résultat qui prouve l'unité et la volonté de crédibilité d'EUROPE ECOLOGIE.
L'écologie politique poursuit donc dans la voie de l'affirmation que c'est autour de la question écologique que l'on doit construire une alternative crédible au sarkozysme, comme l'illustration d'un réel changement de paradigme social et économique : du jetable au durable, de la solidarité contre l'égoïsme, etc.
Philippe MEIRIEU a tenu, en clôture de notre réunion de samedi, un discours remarquable de profondeur et de conviction. Il a rappelé cette étude auprès des enfants de 6 à 14 ans dont 64% pensent qu'ils verront la fin du monde... Un frisson dans le dos en écoutant cela. L'urgence écologique est déjà intégrée par les gamins, reste à convaincre les adultes qu'il est temps de passer aux actes.
Si vous ne connaissez pas Philippe, ci-dessous un entretien où il explique sa candidature avant sa désignation.
Il reste à transformer l'essai en désignant à la tête de liste en HAUTE SAVOIE, un guide de haute montagne de CHAMONIX, ancien président de l'association pour le respect du site du MONT BLANC, l'ami Georges UNIA.
Philippe Meirieu tête de liste de Rhône-Alpes Ecologie?
envoyé par PierreGandonniere. - L'actualité du moment en vidéo.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007