Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Pic de pollution, après nous le déluge.

9 Mars 2011 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #C'est personnel

Cet hiver se caractérise par de nombreux épisodes de pics de pollution de l'air en RHONE ALPES et en particulier dans le bassin annécien. Le manque de brassage d'air et les inversions de température expliquent cette accumulation de la pollution en fond de vallée.

Depuis dimanche, nous sommes au-dessus du seuil d'alerte.

Sur autoroute, la vitesse est réduite de 20 kilomètres/heure et cette réduction est OBLIGATOIRE comme le rappelle la société d'autoroute à longueur de panneaux luminescents. Il faut être aveugle pour ne pas les lire.

Installé à 110 km/h, j'ai été doublé par 100% des véhicules ce mardi entre CLUSES et ANNECY.

Il y a encore du boulot pour les écologistes.

Il paraît que nos concitoyens se plaignent du coût de l'essence.

Pour quelle raison  alors courir encore plus vite pour la gaspiller et polluer ?  Pour gagner combien de temps sur une distance de moins de 100 kilomètres ?

Plaisir sournois du chauffeur à 110 km/h en rattrapant les véloces bloqués au péage en attendant de payer...

Plus d'infos sur la qualité de l'air sur le site de l'Air de l'Ain et des pays de Savoie : la liste des polluants mesurés s'allonge et l'association vient de publier une étude sur la pollution le long de l'A41 avant la construction de l'autoroute pour pouvoir mesurer l'impact du trafic après sa construction... Toujours très instructif pour pouvoir agir ensuite efficacement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :