Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Pierre HERISSON ne veut pas déterrer la hache de guerre

Publié le 2 Février 2010 par Thierry BILLET in Politique locale


Le débat sur la Directive territoriale des ALPES du NORD au conseil municipal d'ANNECY ce lundi soir promettait un débat vif et intéressant. N'ayant pu participer pour des raisons professionnelles à celui de la C2A, j'étais particulièrement attentif au vote du groupe UMP qui avait défendu à l'agglo le principe de la DTA "DD", dite développemen durable et que j'ai qualifiée en conseil de "doublement dupée" : une première fois sur le nom, une deuxième fois sur le contenu.

La majorité municipale avait choisi de profiter de ce texte pour réaffirmer qu'elle s'opposait à toute remise en cause de la loi LITTORAL comme l'a proposée un amendement de M. VIAL, sénateur de la SAVOIE et du groupe parlementaire UMP.

Pierre HERISSON annonçait rapidement qu'il voterait la motion municipale d'avis favorable à la DTA en l'état des textes applicables et y compris le passage relatif à la loi LITTORAL de manière dit-il à éclairer le vote des parlementaires sur ce point dans le cadre du Grenelle 2.

Je l'ai donc clairement interpellé sur ce point, lui demandant confirmation qu'il était opposé à la remise en chantier de l'application de la loi LITTORAL sur les grands lacs alpins.

Il a alors répondu publiquement que tel n'était pas le cas et qu'il souhaitait le statu quo. Dont acte... Pierre HERISSON sait qu'il a été laminé aux Municipales en partie à cause de son soutien à la modification de la loi.

Chat échaudé craint l'eau froide et tant mieux pour la préservation de nos espaces agricoles du tour du lac !