Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
thierry billet

Écologiste annécien

Plan climat, signature de la charte ce lundi 2 juillet

Publié le 2 Juillet 2012 par Thierry BILLET in Environnement

Ce Lundi 2 juillet, les entreprises, les associations, et les annéciens qui vont s'associer dans le Club Climat ont rendez vous à 18 heures 30 dans le grand salon de l'HOTEL de VILLE.
Si à titre personnel, vous souhaitez partager ce travail, n'hésitez pas à venir signer l'engagement en faveur du climat... Les travaux commenceront effectivement en septembre.


J'étais mercredi à BESANçON pour présenter au Conseil régional de FRANCHE COMTE notre démarche de Plan climat et un intervenant jouait le rôle de "provocateur" comme les aiment maintenant les institutions qui organisent ce genre de réunions. On invite un intellectuel pour jouer le rôle de l'avocat du diable ou provoquer les participants en annonçant sur le mode de la dérision ce que tout le monde devrait savoir... J'en retiens cette idée que l'automobile est la sidérurgie d'aujourd'hui... 

 

Dire cela en FRANCHE COMTE, alors que PSA fait partie du paysage industriel régional, n'a suscité aucune réaction outrée des élus présents. Sauf que rien n'est mis en oeuvre pour "l'après automobile"...

Comme pour l'industrie du ski, chacun sait qu'il y aura une fin, mais se cache les yeux car aucune solution industrielle ne peut créer autant d'emplois en remplacement.


Tant qu'on chiffrera des objectifs de croissance matérielle et non des objectifs de satisfaction des besoins, on n'avancera pas. On a besoin de se déplacer, on n'a pas forcément besoin d'avoir tous sa voiture.


A ce propos, les "autopartageurs" se réunissent le 5 juillet à 20 heures :

25 avenue des Harmonies, CRAN GEVRIER

Cette première réunion nous permettra de vous présenter :

- le développement de l'autopartage sur Annecy depuis 2010,

- le statut de SCIC (coopérative d'intérêt collectif),

Ce sera surtout l'ocasion de recueillir vos propositions , d'échanger sur les bonnes idées pour améliorer le service.

Nous vous attendons nombreux pour cette première rencontre! 

Faîtes-nous part de votre présence par retour de mail: contact@citelib.com