Vite une nouvelle CIGALE !
10 Octobre 2013 , Rédigé par Thierry BILLET Publié dans #Environnement
En 1997, à l'occasion d'une campagne municipale, nous avions monté une "CIGALE", club d'investisseurs pour une gestion alternative et locale de l'épargne... Nous avons investi dans plusieurs entreprises d'insertion par l'économique comme TRIALP, TRANSBOIS, etc. Investissements réussis puisque ces entreprises vivent encore aujourd'hui... et distribuent des dividendes.
D'autres projets de développement économique locaux en faveur de l'écologie et de l'insertion sociale demandent
à être financés dans le bassin annécien.
La création d'une nouvelle cigale est donc d'actualité.
Le principe est simple : vous devenez associé au capital de la CIGALE qui met en commun les sous de ses adhérents et qui investit dans le projet qui est choisi par les adhérents. Nous devenons
donc collectivement associés au capital d'une SARL par l'intermédiaire de la CIGALE et nous mettons toutes nos compétences pour aider son créateur à faire fonctionner au mieux son
entreprise.
Les critères de choix sont ceux de l'écologie : la proximité, le respect de l'environnement, la solidarité sociale.
Chacun met au pot ce qu'il peut et c'est l'effet levier que permet l'investissement commun qui donne l'élan suffisant au créateur de l'entreprise.
Je vous invite à nous rejoindre ce mercredi 16 octobre à 20 heures salle JUMEL, quai des clarisses à
ANNECY.
Plus d'info sur les CIGALES : http://www.cigales.asso.fr/
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 593 Environnement
- 362 C'est personnel
- 286 Politique locale
- 94 Municipales 2008
- 25 Elections 2007