Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

VIA ALPINA et la CIPRA collaborent désormais

Publié le 22 Février 2014 par Thierry BILLET

La CIPRA se lance dans une grande randonnée

19/02/2014

La CIPRA prend en charge en 2014 la conduite du secrétariat de l'itinéraire de grande randonnée " Via Alpina ". Ensemble, les deux réseaux alpins s'engagent pour plus de développement durable dans les Alpes. Les randonneurs passionnés ne seront pas les seuls à en profiter.

CIPRA International assurera à l'avenir le secrétariat du réseau de randonnée pédestre " Via Alpina ".
© Via Alpina

Les cinq itinéraires de la Via Alpina, de Trieste/I à Monaco, sont depuis près de 15 ans un lieu de rencontre pour les habitants et les visiteurs, des chemins de découverte des espaces naturels et espaces de vie et des liens physiques entre les huit pays alpins. La coopération entre la " Via Alpina " et la CIPRA représente maintenant une chance pour poursuivre le développement de l'offre touristique tout en l'enrichissant avec les thèmes du développement durable. Des idées et projets passionnants pourront ainsi fleurir de part et d'autre de l'itinéraire.
La CIPRA prend la suite de l'association française " Grande Traversée des Alpes ", qui avait lancé le projet en 1999. La CIPRA dirige la Via Alpina en tant que coordonnatrice, en collaboration avec les organismes déjà en charge de la Via Alpina dans chacun des huit pays alpins.
Informations complémentaires : www.cipra.org/fr/presse ,www.via-alpina.org

Commenter cet article