Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

Ferme des milles vaches, soutien aux inculpés !

Publié le 14 Juin 2015 par Thierry BILLET

   
 

Ferme-Usine des 1000 vaches : Ne laissons pas condamner des militants qui s’y opposent !

Cher-es ami-es,

Alors que l’industriel du BTP à l’origine du projet de ferme-usine dite des 1000vaches située dans la Somme est à nouveau mis en cause pour des conditions d’élevage s’affranchissant ouvertement du bien-être animal et des conditions de travail ;

Alors que ce chasseur de primes a également cru pouvoir entasser près de 300 vaches de plus que les autorisations accordées !

Alors que plus de 50 000 personnes ont déjà interpellé le ministre de l’agriculture pour obtenir une interdiction de ces fermes-usines ;

Alors qu’un sondage IFOP effectué pour le compte d’Agir pour l’Environnement indique que 68% des personnes consultées s’opposent au principe des fermes-usines ;

Neuf militants de la Confédération paysanne seront déférés devant le tribunal d’Amiens mercredi 17 juin pour avoir osé démonter symboliquement une partie de l’étable de cette ferme-usine !

« Selon que vous soyez riche ou misérable »… la justice semble préférer menacer les lanceurs d’alerte et faire preuve d’une étonnante indulgence à l’égard du promoteur de cette ferme-usine.

Mercredi 17 juin, les neuf de la conf' risquent d’être condamnés à des amendes et des peines de prison pour avoir osé s’être engagés physiquement contre les fermes-usines : nous devons et nous pouvons leur faire part de notre solidarité.
 

Comment les soutenir ?

1. Pour ceux qui le peuvent, des bus sont organisés un peu partout en france pour aller à Amiens le mercredi 17 juin.

2. Pour les autres, nous vous proposons de poster un message de soutien que nous remettrons aux inculpés le jour du procès : http://lesneufdelaconf.agirpourlenvironnement.org/
 
 
 

Ne doutez jamais qu'un petit groupe de gens réfléchis et engagés puisse changer le monde. En fait, c'est toujours comme cela que ça s'est passé.★ - Margaret Mead (1901 - 1978) - Anthropologue.

Stéphen, Martin, Mickaël, Julie, Benjamin et toute l'équipe d'Agir pour l'Environnement.
contact@agirpourlenvironnement.org
--
http://www.agirpourlenvironnement.org
http://www.facebook.com/association.agirpourlenvironnement
http://www.twitter.com/APEnvironnement

Commenter cet article

René JULIEN 15/06/2015 14:00

Tiens , je n'ai pas repéré dans cette pétition la signature de Bernard Accoyer , pourtant fervent admirateur de la Confédération Paysanne .

Peut être qu'il a besoin des voix des milles vaches ou de Lactalis pour les prochaines régionales ?

Il pourrait se présenter à Laval . Qu'en pensent la FDSEA 74 et nos fabricants de Reblochon ?

REné JULIEN 15/06/2015 11:45

J'ai signé .

Je me demande combien il va falloir de gendarmes pour protéger mille vaches ...

Le rêve des Monsanto-boys est d'ailleurs peut être de faire du lait sans vaches .

Et sans paysans plus surement .

Mais le consommateur sait il encore ce que c'est qu'une vache , un paysan et le lait ? Sans doute encore moins . Il zappe , devient obèse , donne naissance à 50% d'allergiques , 1% d'autistes , et 99% d'esclaves .