Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
thierry billet

Vice président Climat Air Energie du GRAND ANNECY

La Droite jusqu'à l'homophobie

Publié le 20 Avril 2013 par Thierry BILLET

Incroyable droite française où ce qui s'est mis en place sans vague en ESPAGNE ou ailleurs devient un sujet de crispation majeur avec des violents incidents à l'Assemblée ... à l'heure où les Conservateurs britanniques engagent la même démarche de légalisation du mariage pour tous dans le calme général.
Ce faisant, l'UMP a délibérément pris le risque de s'appuyer sur les mouvements catholiques intégristes et sur les activistes d'extrême droite, alors que l'opinion publique n'a que faire de ce débat qui sera aussi vite oublié qu'il aura pris de temps au Parlement.

Mais le dérapage est maintenant avéré : les homosexuels sont désormais visés par des actions violentes, "autorisées"  symboliquement par le jusqu'au boutisme des députés UMP à l'assemblée.

Là où ailleurs le compromis entre droite et gauche a été possible presque partout en EUROPE sur le sujet des droits égaux pour les homosexuels, la droite française cultive son conservatisme étriqué et permet aux homophobes de tenir le haut du pavé. Dès l'instant où la seule  "normalité" est de vivre en couple pour avoir des enfants (et nombreux si possible !), alors les homosexuels deviennent des anormaux, sujets à toutes les menaces. L'UMP aura manqué une fois de plus le cap de la modernité et scellé idéologiquement son ancrage à l'extrême droite... en attendant les futures alliances avec le F-HAINE pour gagner les Régions en 2015.

Commenter cet article